En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Remédiation cognitive

Tarifs : 50 € - Durée : 45 min

Les séances de remédiation mettent en lien les difficultés cognitives et la sphère émotionnelle pour améliorer les capacités et favoriser l’estime de soi. Ces séances permettent également d'apprendre à gérer le flux attentionnel, soulager sa mémoire de travail et reprendre confiance.
 

Séance de remédiation cognitive - 5 à 12 ans

Indications :  troubles de la pensée et de la logique chez l'enfant. Le Développement des Contenants de Pensée est un programme de remédiation basé sur une double approche cognitive et psychodynamique.
 

Séances de remédiation du langage - à partir de 3 ans

Indications : difficulté de structuration du langage oral. Cet atelier soutient le développement morphosyntaxique en mobilisant en parallèle la phonologie souvent déficitaire.
 

Séance de remédiation de la lecture - 6 à 15 ans

Indications : difficultés d’acquisition ou de maîtrise de la lecture. Cet atelier permet de favoriser l’encodage implicite de l’orthographe lexicale et d’augmenter la précision et la vitesse de lecture.

ATELIERS de REMEDIATION de la LECTURE - 6 à 15 ans.png
 

Séance de remédiation logico-mathématique - 5 à 10 ans

Indications : difficultés dans les apprentissages numériques, troubles dyscalculies ou troubles logico-mathématiques. Cet atelier stimule le développement cognitif par la confrontation des idées et des stratégies. L’objectif est d’acquérir l'aspect ordinal et cardinal du nombre.

ATELIERS de REMEDIATION LOGICO-MATHEMATIQUES - 5 à 10 ans (3).png ATELIERS de REMEDIATION LOGICO-MATHEMATIQUES - 5 à 10 ans (2).png
ATELIERS de REMEDIATION LOGICO-MATHEMATIQUES - 5 à 10 ans (1).png ATELIERS de REMEDIATION LOGICO-MATHEMATIQUES - 5 à 10 ans (4).png

Remboursement

A ce jour en France, les consultations d'un psychologue ou d'un psychothérapeute ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Néanmoins certaines mutuelles sont susceptibles de prendre en charge partiellement ou totalement le coût des séances.